Même pas Peur !
Les créatures de la nuit guettent les passants sur le bord du chemin : êtres diaboliques, hommes gris et sorcières des taillis. Elles peuvent changer de forme à l’envie : parfois, elles ressemblent à un chien, parfois, elles ressemblent à un chat… Elles prennent la forme d’une pièce d’or ou d’un fagot de bois. Elles vous sautent dessus à minuit, et dans le creux de votre oreille, elles font un petit bruit… Même pas peur !
***
◘ La Petite Maïja était partie se promener avec ses parents dans les bois. Mais quand ils sont arrivés au vieux pont de pierre, un effroyable Troll a surgi pour les dévorer…
◘ Lucas adorait la lecture, il allait même se cacher dans les toilettes le soir, pour lire sans être dérangé. Jusqu’au jour où un drôle de bruit a retenti : Bloup ! Bloup ! Bloup !
◘ Dans les profondeurs de la forêt habite la vieille Dame Trude. Les gens parlent toujours d’elle à voix basse, ils disent que c’est une Sorcière… Léa voudrait la rencontrer…
◘ Et en cette nuit d’Halloween, Jack va faire une drôle de rencontre : un homme tout en noir, avec un manteau noir, un chapeau noir, des gants noirs… C’est le Diable en personne !
En résumé
Des terres du Grand Nord, pays des Trolls, jusqu’aux sombres lacs où se cache le Kropermann, sans oublier le célèbre Jack’O Lantern qui hante la nuit d’Halloween… Voici venir les monstres !
Embarquons dans le Grand Train Fantôme de l’Imaginaire pour passer un moment fantastique… à frémir… et à rire aussi !
Un spectacle en contes, légendes et chansons pour apprivoiser nos peurs !
En pratique
• Durée : 55 minutes environ
• Public : tout public et public familial, pour les enfants à partir de 7 ans
• Public scolaire : cycles 2 et 3
Le spectacle peut être proposé en salle (salle de spectacle, médiathèque, chez l’habitant) et en extérieur (dans tout lieu propice à l’écoute).
Représentations possibles dans les écoles.
A télécharger
Vous pouvez retrouver la présentation, l’affiche, et d’autres documents utiles en téléchargeant ici :
• Fiche de présentation du spectacle
• Affiche du spectacle
• Fiche technique
• Présentation de Stéphane, Colporteur de Rêves
• Pourquoi il faut raconter des histoires
• Dossier de presse
Et si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Stéphane !