Contes, Légendes & Mystères

Saint Nicolas a fort à faire ! En cette période de fin d’année, il ne sait plus où donner de la tête. Il faut en effet récompenser les enfants gentils, et punir les plus méchants… Heureusement, son ami le Père Janvier, l’ancêtre du Père Fouettard, est là pour l’aider.
Les deux comparses vont ainsi parcourir les sentiers de Lorraine, et vivre de nombreuses aventures !
***
◘ En ce temps-là, il y avait une auberge au fond des bois. Elle appartenait à un boucher que tout le monde appelait le Père Janvier. Une nuit, trois frères et sœurs bien trop curieux ont voulu voir cette auberge mystérieuse…
◘ Ce jour-là, les deux compères, Saint Nicolas et le Père Janvier, ont décidé de faire un concours pour savoir qui trouverait le plus d’enfants. Le Père Janvier pensait gagner haut la main, et faire un bon festin… mais Saint Nicolas s’apprêtait à lui jouer un tour bien malicieux !
◘ La nuit commençait à tomber, mais Petit Gaston ne voulait pas rentrer. Son frère, Grand Gaston, a rameuté le loup, le bâton, le feu, l’eau, l’âne et même le Père Janvier pour le convaincre de rentrer…
◘ Dans les profondeurs des bois, il y avait un vieux tellement vieux qu’il était tout plié en deux. Il était sec et tout cagneux. Et près de lui, il y avait un chat noir, un vieux corbeau, et un âne gris…

Pour toute information ou renseignement,
n’hésitez pas à contacter Stéphane
contact@colporteurdereves.com

Vous pouvez aussi me retrouvez sur
FaceBook :
Colporteur
de Rêves